KARATÉ TAIKIDO LONGUEUIL
Centre d'arts martiaux

Karaté

Point Fighting

Kickboxing

Kobudo

Capoeira

Auto-défense

KARATÉ TAIKIDO LONGUEUIL
Centre d'arts martiaux

Shihan Stephane

L'origine de notre passion

Stéphane Langlois fier fondateur de l’école de Karaté Longueuil depuis 1992. Homme d’action, il est également vice-président de la fédération de Karaté Taikido depuis 1995.

Monsieur Langlois est né le 5 mai 1971 à Longueuil. Dès son adolescence, il se passionne pour le Karaté.  Il débute avec le style Ate-Wase avec le maître Willie Demange de Longueuil, il obtient rapidement (1989) sa ceinture noire.

La rencontre avec le karaté Taïkido

En 1993, il découvre le style Taikido avec Shihan Ronald Denis. Ce dernier enthousiaste par ce nouveau style. Il décide en 1995 de changer de style afin de l’enseigner à son l’école.

Le karaté est une histoire de famille dans la famille Langlois, il a le privilège de travailler avec son père et son frère qui sont également instructeurs au sein de l’entreprise.

À temps plein

Depuis 2011, il se consacre à temps plein aux arts martiaux en donnant des cours dans des écoles telles que l’école St-Romain, l’école Marie-Laurier, l’école Marie-Gibeau, Collège Français, International du Vieux-Longueuil et l’école Pierre Laporte. 

C’est en 2016 qu’il a obtenu le titre 6e DAN en Taikido. Depuis, il perfectionne son art et l’enseigne pour le plus grand plaisir de tous.

Il est un entrepreneur accompli et un père dévoué. Il s’est donné comme mission de faire découvrir les arts martiaux à sa communauté, peu importe l’âge, l’expérience ou le niveau de condition physique, son dojo est ouvert à tous.

Son approche éducative et sa personnalité charismatique font de lui un maître capable de s’adapter à toutes les personnalités.

Stéphane Langlois a toujours été à l’écoute des élèves. Au fil des années, il a su développer une vaste gamme de formations d’arts martiaux disponibles au sein de son dojo avec une équipe de professionnelles et de passionnée.

 

 

 

Sensei Eric Langlois

Sensei Eric

Son frère, il perpétue un enseignement de haut niveau en combats basé sur ses nombreux titres remportés en compétition et sa rigueur à l’entraînement.  Il est 4e dan.

Autres Sensei et disciplines

Depuis 2010, d’autres enseignants d’arts martiaux se sont également joints à son équipe pour offrir des cours : Senseï Labelle a enseigné l’Aïkido, le Taï chi, le Kick Boxing et l’Aïkijujitsu. Senseï André Boudreau a enseigné l’ Aïkijujitsu et l’Aïdo.

En 2017, Senseï Michel Langlois enseigne toujours  le karaté aux élèves ayant une déficience intellectuelle.  Senseï Éric Langlois enseigne le Kickboxing, le Point Fighting et donne des cours de combats.  Senseï Stéphane Langlois enseigne le Kobudo et le karaté, accompagné de plusieurs Sempaïs (environ 15).  Senseï Mortal enseigne la Capoeira.

Camp de jour et fêtes d'enfants

De plus, l’école organise encore des camps de jours de karaté à chaque année, durant la semaine de relâche et durant l’été (le camp de jour emploie de 6 à 8 moniteurs en plus de 2 coordonnateurs).  Elle offre finalement le service de fêtes d’enfants lors des fins de semaines, ce qui fait bien des heureux !  

Une grande école réputée

À ce jour, elle est la plus grande école de karaté sportif et familial à Longueuil.  Elle a su se bâtir une réputation d’excellence au fil des ans par la qualité de son enseignement, l’accessibilité aux arts martiaux et son équipe de compétition victorieuse.