KARATÉ TAIKIDO LONGUEUIL
Centre d'arts martiaux

Karaté

Point Fighting

Kickboxing

Kobudo

Capoeira

Iaido

Sabre Laser

Cassage

Auto-défense

KARATÉ TAIKIDO LONGUEUIL
Centre d'arts martiaux

Shihan Stéphane Langlois, 6e Dan compte plus de 34 ans en arts martiaux.

Il enseigne le karaté Taïkido avec une passion inébranlable. Son approche éducative, et sa personnalité charismatique font de lui un maître capable de s’adapter à toutes les personnalités. Il perpétue l’enseignement reçu par son maître, Shihan Ronald Denis, 8e Dan, en s’efforçant d’appliquer les principes mis en place par celui-ci afin que votre expérience soit des plus enrichissantes pour vous.

Familiale

Notre école se veut une école familiale où la pratique de ce sport se fait en famille dans le respect et l’adaptation à chaque individu.

Les enfants autant que les adultes développeront leurs:

  • habiletés motrices, physiques et intellectuelles;
  • la coordination,
  • l’équilibre,
  • la force,
  • le réflexe,
  • la vitesse,
  • la forme physique,
  • le dépassement de soi-même,
  • l’estime de soi et
  • la confiance en soi.

Les cours sont offerts dès l’âge de 3 ans.

Pour les débutants :

Les cours pour les 3-4 ans sont offerts les mardis et/ou les jeudis de 18h à 18h30 et/ou les samedis de 9h à 9h30.

Les cours pour les 5 à 11 ans avec/sans les parents sont offerts les mardis et/ou jeudis de 18h à 19h et/ou les samedis de 9h à 10h. 

Les cours 8 ans et + sont offerts les mardis et/ou jeudis de 19h à 20h et/ou les samedis de 9h à 10h. 

Les cours ados et adultes sont offerts les mardis de 20h à 21h et/ou les jeudis de 19h à 20h  et/ou les samedis de 9h à 10h.

Compétition

Nous avons une équipe de compétition depuis plusieurs années.  L’équipe participe dans les compétitions provinciales et certains élèves performent à l’échelle nationale et même mondiale. L’esprit de l’équipe est basé sur la solidarité et la coopération lors des entraînements intensifs et des sorties en compétition.  Les compétitions de karaté permettent aux gens de dépasser leurs limites et de se fixer de nouveaux défis personnels.

Les bienfaits de la compétition

Bien que cela puisse surprendre, les bienfaits de la compétition s’appliquent à bien des aspects de la vie quotidienne et sont durables. Le Karaté est bien sûr un art, mais aussi une discipline, un mode de vie. Les gens qui veulent pousser leur art martial utilisent la compétition pour s’améliorer, mais aussi pour acquérir des connaissances et des notions qu’ils pourront appliquer tous les jours dans leur quotidien.

Les cours de compétition sont les vendredis de 19h30 à 21h avec le cours de Point Fighting de 18h30 à 19h15.